Nos experts du digital et user centric vous accompagnent

La transition digitale est un défi majeur pour l’entreprise du 21ème siècle, nos experts vous accompagneront dès le début de votre réflexion pour vous permettre de mener avec succès votre transition vers le monde digital et numérique. 

Mobile
Réseaux sociaux
Smart Data
Transition Digitale
Enjeux majeur du 21ème siècle

Naixit vous aide également à tirer profit des technologies du numérique, en particulier de la mobilité, pour innover et créer de nouveaux services et business models dans une entreprise étendue et en réseau.

Nos experts interviennent au plan stratégique, puis conçoivent et mettent en œuvre des programmes de transformation grâce à un recul suffisant permettant de tirer profit de tous les avantages et points positifs générés par la révolution digitale.

Naixit prend en compte tous les enjeux de l’« Expérience Mobile » : innovation, stratégie, ergonomie et design, accompagnement métiers, intégration de progiciels mobiles, conception, développement, déploiement, maintenance et supervision d’applications.

Les objets connectés, la réalité augmentée, les usages sans contact… Naixit prend en compte les innovations entraînées par la mobilité pour :

  • Une expérience utilisateur (UX) renouvelée grâce à l’adoption de nouveaux usages ;
  • Une optimisation des processus de travail nomade : M-Conseiller,  Bring Your Own Device, Choose Your Own Device , Corporate Owned Personally Enabled
  • Une gestion mobile des interventions sur le terrain : géolocalisation, outils d’analyse mobiles, accès aux référentiels d’entreprise…

Naixit vous aide à répondre aux défis permanents des nouveaux usages en matière de mobilité.

  • Nous conjuguons une démarche de conception innovante conjuguée à une solide expertise technologique :
  • Refonte des processus pour valoriser les capacités interactives des nouveaux medias
  • Dématérialisation avancée grâce aux nouveaux terminaux mobiles
  • Intégration mobilité et Système d’Information : architecture, synchronisation…
  • Fragmentation des terminaux mobiles
  • Omni-canal et organisation
  • Modèle App Store d’entreprise 
  • Industrialisation des projets mobiles
  • Mobile Enterprise Application Platform (plateforme d’applications mobile)
  • Plateforme de tests mobiles

Naixit vous aide à concevoir et déployer les réseaux sociaux d’entreprise

  • La communication interne : informer et renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise
  • Le service au collaborateur : centraliser l’offre de service de l’entreprise aux collaborateurs (Direction des Ressources Humaines, Direction des Systèmes d’Information, Services sociaux…)
  • La gestion de projets collaboratifs : gérer des projets complexes mobilisant de nombreuses parties prenantes dispersées sur différents sites ou mobilisant des partenaires externes
  • Le Knowledge Management (Gestion des connaissances)
  • La gestion du capital informationnel : accéder et partager les informations non structurées produites par l’entreprise et ses partenaires
  • La gestion de communautés internes : favoriser l’échange et stimuler l’innovation au sein de l’entreprise
  • Le Social Business : organiser l’échange avec les clients et les partenaires pour concevoir et améliorer les produits et services de l’entreprise

Pour aborder toutes ces dimensions, Naixit mobilise des équipes pluridisciplinaires regroupant des expertises très variées : technologies, pilotage de projets collaboratifs, management de l’innovation, gestion de la relation client, conduite du changement…

Naixit aide à optimiser la gestion globale des données d’entreprise.
L’offre Smart Data de Naixit permet de :

  • Conseiller nos clients sur leur projet pour identifier les usages possibles et en tirer le meilleur parti.
  • Bénéficier de la puissance de calcul des grandes bases de données, « Appliance » disque et mémoire pour pousser plus loin les corrélations d’information.
  • Découvrir et tirer tout le parti de la technologie Hadoop pour réconcilier données structurées et non structurées, et modéliser la connaissance.
  • Passer du mode réactif au mode prédictif à l’aide de nouveaux outils algorithmiques et analytiques.
  • Exploiter les nouveaux modes de visualisation des phénomènes pour faciliter leur compréhension.